Comment payer ses impôts lorsqu’on ne dispose pas de fonds ?
Le paiement des impôts est un passage obligé pour chaque citoyen. S’il s’agit d’un moyen de financer les services publics et de soutenir le fonctionnement de l’État ; payer ses impôts n’en est pas moins une tâche stressante. C’est encore plus le cas pour les personnes qui ne disposent pas de revenus conséquents ou pour ceux qui sont victimes …
Comment déclarer les revenus de locations générés sur Rider Club ?
Vous avez mis votre deux roues en location sur Rider Club ? Les bénéfices tirés de la location de biens mobiliers (via une plateforme entre particuliers par exemple) constituent des revenus imposables, à reporter sur votre déclaration de revenus. Découvrez les règles à connaître dans ce guide. [[cta_top]] Pourquoi déclarer la location de …
Tout savoir sur la fiscalité des auto-entrepreneurs
Le régime de l’auto-entreprise vous fait de l’œil ? Sachez que sa fiscalité est très avantageuse notamment grâce aux dispositions prévues par le régime micro-fiscal. On fait le point de A à Z sur les impôts et taxes à prévoir quand on est auto-entrepreneur. Quelle imposition pour les auto-entrepreneurs ? L’imposition classique sur le revenu …
Mieux déclarer pour mieux gérer son argent
Et si, pour une fois, on prenait du plaisir à remplir sa déclaration d’impôt ? Fini les angoisses de dernière minute, les retards, les incompréhensions face au jargon fiscal et les oublis. Cette année, grâce à cette newsletter mensuelle dédiée, Climb va répondre à toutes vos questions sur le sujet : dates, conseils, nouveautés, déclaration …
Comment déclarer ses formations pour réduire ses impôts ?
Que ce soit dans le but de trouver un nouvel emploi, tout en réalisant une reconversion, ou pour améliorer ses compétences professionnelles, de nombreux français font le choix chaque année de se lancer dans différentes formations, dont les frais pourraient cependant très vite grimper. Le coût de ces formations peut-il être pris en compte, et …
Comment déclarer ses revenus Airbnb aux impôts en 2023 ?
Lorsque vous décidez de devenir hôte Airbnb, c’est-à-dire de mettre votre logement, ou une partie de ce dernier, en location sur la plateforme, il est impératif de prendre connaissance des obligations fiscales qui s’y rattachent. Concrètement, comment faire en tant que particulier pour déclarer vos revenus Airbnb aux impôts ? [[cta_top]] …
Vinted, Leboncoin, eBay : les marchés en ligne face aux impôts
Prélèvement à la source oblige, les contribuables français ont désormais l’habitude de consulter leur déclaration de revenus préremplie par l’administration fiscale. Ce qui leur fait également découvrir quelques surprises parfois ! Vous êtes un adepte de la revente de vêtements sur Vinted ? Remplissez votre tirelire en revendant des jeux vidéo …
Quels sont les avantages fiscaux lorsque l’on emploie un salarié à domicile ?
Faites-vous appel à des services à domiciles où employez-vous directement une aide à domicile ? Si vous avez répondu “oui”, vous pouvez obtenir un crédit d’impôt égal à 50 % de vos dépenses annuelles dans le domaine du service à domicile… il serait donc dommage de s’en priver. [[cta_top]] D’autant plus que pour bénéficier de ce crédit …
Comment déclarer ses revenus détenus dans une néo banque étrangère ?
Les banques en ligne et les néo banques ont de plus en plus la cote. Gestion simple, applications dédiées et ouverture facile sont autant d’avantages qui séduisent de plus en plus de clients. Cependant, il ne faut pas oublier que tous les revenus détenus à l’étranger doivent être déclarés aux impôts. Bien évidemment, cette règle concerne …
La vente de biens de consommation sur leboncoin : est-ce taxé ?
Vous ne le portez plus ? Déclarez-le aux impôts ! En bref Les ventes d'objets sur les plateformes type leboncoin ne sont pas toujours à déclarer. Vous n'êtes imposable que si vous générez une plus-value à la revente avec un prix de vente supérieur à 5 000 €. Plusieurs régimes d'imposition peuvent s'appliquer. Les meubles meublants, …
Rubriques
Articles les plus lus
29 Avril 2020
9 juillet 2019
10 décembre 2021
vous fait économiser en moyenne
4 500 € d'impôts